Qui sommes nous ?

SAJE développe des activités autour du renforcement des capacités des jeunes

En effet, le forum dont le thème est « Partage des bonnes pratiques entre la France et le Cameroun autour des enjeux liés à l’environnement et au développement durable » est une initiative des associations Horizon jeune et Solidarité en action pour la jeunesse

en appui avec des partenaires français et camerounais, se veut une plateforme de rencontre, d’échanges et de partage d’expériences autour des thématiques prévus

Qui sommes nous ?

A propos de nous.

En général, l’association SAJE développe des activités autour du renforcement des capacités des jeunes ainsi que la valorisation des initiatives menées au sein de leurs communautés.

Nous

SAJE-solidarité en action pour la jeunesse du Cameroun est une association sans but lucratif qui a été mis sur pied à l’occasion suite du forum international sur l’engagement citoyens des jeunes de l’espace, francophones venus du Cameroun, de la France et du Québec qui s’et tenu à douala, en avril 2014 par les jeunes citoyens actifs et engagés pour de leurs communautés.

SAJE a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes ainsi que leur autonomisation à travers des projets sociaux culturels économiques et environnementaux qui favorisent leur épanouissement personnel et professionnel.

Notre vision

SAJE encourage la participation des jeunes à une société ouverte et dynamique, permettant de développer l’autonomie des jeunes afin qu’il puisse construire leur identité et de trouver leur place dans une société en mutation accélérée et qui peut générer des situations parfois de stress, de risques économiques, sociaux et même environnementaux.

Toujours à la recherche de l’excellence, Saje se veut aussi être un laboratoires d’idées, de recherche et d’innovation pour promouvoir les activités en faveur des jeunes dynamiques, créatives , d’avant-garde et adaptés aux besoins de la société.

Notre équipe

SaJe est composé d’un conseil d’administration et d’un bureau exécutif composé d’une vingtaine de personnes parmi lesquels salariés et bénévoles et professionnels unis par l’intérêt d’être au service des jeunes.

Deux(02) assurent la permanence de l’association à savoir :

Roger Toguem (président) et Valerie djuidje (coordinatrice).

Nos activités

Outiller les jeunes afin qu’ils puissent contribuer efficacement au développement de leurs communautés, tel est leitmotive de SAJE. Ainsi donc, pour atteindre cet objectif, l’association mène des activités autour du renforcement des capacités des jeunes dans les domaines sociaux, économiques et environnementaux, participe à la valorisation des initiatives menées par les jeunes afin de les inciter à faire davantage.

Nos projets

PROFASE-projet de formation des animateurs socio-éducatives d’un pool de 1000 animateurs socio-éducatives au Cameroun sur les thématiques ; tri et gestion de déchets, loisirs et tourisme, citoyenneté, paix et vivre ensemble.

PRIME-projet d’initiation aux marchés de l’emploi qui vise à valoriser la jeunesse en leur offrant des possibilités d’apprentissage soit comme emplois et/ou stages pour les jeunes de 18 à 35 ans, pouvant servir de tremplin afin de mieux affronter le marché de l’emploi.

Projet « vivre citoyennement/ou éducation et sensibilisation au développement durables » vise à éduquer les citoyens sur les enjeux liés à la protection et le développement durable devant contribuer à renforcer la responsabilité du citoyen dans la construction du « mieux vivre ensemble ».

Projet Media /(eTiC) vise à sensibilisation des jeunes sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour servir le développement.

L'étudiant

Consulter nos derniers articles sur l'entrepreunariat