Nos réalisations

Notre savoir faire

SAJE a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes ainsi que leur autonomisation, à travers des projets sociaux, culturels et économiques qui favorisent leur épanouissement personnel et professionnel.

En général, l’association SAJE développe des activités autour du renforcement des capacités des jeunes ainsi que la valorisation des initiatives menées au sein de leurs communautés.

• Projet d’éducation aux médias Jeunes (formation de 20 clubs journaux des établissements scolaires de Douala et Dschang aux techniques rédactionnelles) en partenariat avec J.Média.

• Projet JEVOTE (Jeunesse volontaire pour la transparence électorale)-qui a permis de sensibiliser environs 50 000 jeunes des villes de douala, Dschang et Yaoundé à participer aux élections municipales et législatives 2007en partenariat avec la Fondation Conseil Jeune.

• Participation à la réflexion sur la structuration de la société civile au Cameroun (PASOC).

• Organisation du premier Forum International pour l’engagement des Jeunes (EnJeu) à Douala et à Dschang qui aura permis de mobiliser 200 associations du Cameroun ainsi que la participation des 10 jeunes leaders des offices Jeunesse Internationales du Québec et l’office franco-québécois de France autour de partage d’expériences d’engagement des jeunes du Nord et du sud et partant promouvoir la mobilité et les échanges culturels.

• Participation à La Conférence internationale des jeunes (COY11 - Conference of Youth) autour du changement climatique organisée par et pour les jeunes du 26 au 28 novembre 2015 à Paris.

• L’organisation du forum international pour l’éducation à l’environnement et au développement durable(FEDD) en 2017 en collaboration avec la Mairie de Dschang et les Francas des pays de la Loire.